Skip to content

 VIENNE 

Françoise Ballet-Blu

Née en Haute-Savoie, Françoise Ballet-Blu a travaillé 15 ans dans le secteur automobile. Après avoir dirigé sa première entreprise à 24 ans, elle devient  la première femme cadre au sein d’un comité de direction suisse. Elle s’installe à Poitiers en 2000 et s’oriente vers un nouveau secteur d’activité : les médias et la communication. Elle contribue au lancement de l’hebdo gratuit “7 à Poitiers“.

Très investie dans la cause des femmes, elle rejoint l’association “Entreprendre au Féminin“, et anime l’association “Optimistes en Vienne“. Elle s’engage en politique en 2017 et devient suppléante du député Jacques Savatier, qu’elle remplace en août 2020.

Mon équipe

Une liste centriste, de cohésion et de rassemblement, avec des profils et des âges différents et complémentaires. On y trouve plusieurs personnalités de la société civile ainsi que des élus – dont quatre maires -, qui connaissent parfaitement les besoins et les acteurs de leur territoire.

0 ans
de moyenne d'âge
0
Femmes
0
Hommes
0
Communes représentées

Je participe

Dites-nous comment vous imaginez la Nouvelle-Aquitaine de demain.

Je m'informe

Je souhaite être informé(e) des propositions de Geneviève Darrieussecq et de sa liste L’Union fait la Région, pendant la durée de la campagne électorale.