Skip to content

Régionales : Geneviève Darrieussecq, candidate Modem-LREM, plaide en Corrèze pour davantage de proximité

Publié le 10/06/2021 à 18h44, Laetitia Soulier, La Montagne

Geneviève Darrieussecq, tête de liste Modem-LREM aux régionales, était à Tulle ce jeudi 10 juin à la rencontre d’élus pour parler proximité et aménagement du territoire.

Tête de liste Modem-LREM aux élections régionales des 20 et 27 juin, Geneviève Darrieussecq était à Tulle ce jeudi 10 juin. Après une matinée en Creuse et avant une étape à Périgueux, la candidate de la majorité présidentielle s’est accordée une pause dans une brasserie tulliste pour échanger avec ses colistiers corréziens, menés par Patricia Bordas, et quelques élus du territoire parmi lesquels les maires de Turenne, Pompadour ou encore Gimel.

Aménagement du territoire

L’occasion pour elle de venir leur expliquer comment elle entend travailler avec les collectivités si elle est élue présidente de Nouvelle-Aquitaine. « Je suis venue parler aménagement du territoire, explique-t-elle. Comment être meilleur, comment travailler ensemble pour réussir ». Son grand challenge, c’est « la proximité » pour lutter contre ce sentiment d’éloignement de la grande région. « Il faut individualiser les politiques car la Corrèze n’est pas les Deux-Sèvres ou les Pyrénées-Atlantiques ». Elle souhaite « contractualiser avec les intercommunalités et les départements », « déléguer certaines compétences ». Par exemple territorialiser les politiques culturelles ou sportives.

Des maisons de la Région dans chaque département

« Mon objectif est de mettre des Maisons de la Région dans chaque département, déconcentrer une partie de l’administration, de l’ingénierie pour apporter un soutien direct aux maires, aux entreprises, faire en sorte que leur projet rentre bien dans un dispositif ».

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Je participe

Dites-nous comment vous imaginez la Nouvelle-Aquitaine de demain.

Je m'informe

Je souhaite être informé(e) des propositions de Geneviève Darrieussecq et de sa liste L’Union fait la Région, pendant la durée de la campagne électorale.